EOLIA
Quintette à vent
Notre
histoire
La musique a le pouvoir de nous transporter vers un autre temps et un ailleurs. Le quintette à vent Eolia exploite cette capacité à travers des pièces et mélodies qui plaisent à la fois aux mélomanes et aux personnes issues du monde de la musique.
Composé d'une flûte, d'un hautbois, d'une clarinette, d'un cor et d'un basson, l'association de ces instruments permet d'obtenir une multitude de fusions, de couleurs, de panachages et d'harmonie.
Véritable vecteur de l'histoire de la musique, le quintette à vent offre la possibilité d'un voyage musical au travers les siècles.
Par le biais d'oeuvres originales et de transcriptions de qualité, le quintette EOLIA porte un grand intérêt au répertoire original du quintette à vent ainsi qu'à des arrangements aussi inattendus que pertinents.
Animés par la même passion de la musique de chambre, les cinq interprètes, tous professionnels et diplômés de conservatoires nationaux, sortent volontiers du cadre solennel de concert, afin de commenter les œuvres et présenter leurs instruments en fonction du public rencontré ou à la demande des organisateurs, créant ainsi un climat convivial.
Pas de chef d’orchestre, une formidable complicité les unit :
Un simple regard, un sourire, un léger mouvement du corps suffisent à lancer leurs éblouissantes interprétations.